Sony se bouge... Ubisoft danse... Anja Rubik pose

JEUX VIDEO A l'occasion de la GamesCom, le plus grand festival d'Europe consacré aux jeux vidéo, qui se tient du 19 au 23 août à Cologne, en Allemagne, les éditeurs en profitent pour faire quelques annonces...

Joël Métreau

— 

 La PSP Go de Sony va accueillir un système de téléchargement de comics.
 La PSP Go de Sony va accueillir un système de téléchargement de comics. — dr

Le réveil de Sony

Outre la baisse du prix de la PS3, à 299 euros, et l'arrivée de la PS3 Slim avec son disque dur de 120 gigaoctets, Sony a du neuf concernant la PSP Go et le Playstation Network. Pour mieux allécher les futurs acquéreurs de la PSP nouvelle version, le simulateur de conduite Gran Turismo sera offert via un coupon de téléchargement. Mais seulement entre le 1er et le 10 octobre.

Autre nouveauté: la PSP Go accueillera un service de téléchargement de comics. Soit quelque 50 épisodes chaque mois, avec des superhéros de chez Marvel, les Spiderman, X-Men et autre Quatre Fantastiques. Histoire de voir le costume moule-boules sous toutes les coutures.

Côté Playstation Network, histoire de combler le gros retard sur le Xboxlive, Sony promet un relooking du PSN pour la rentrée, un service de vidéo à la demande dès novembre et la mise en place d'un système de cartes prépayées. Il était temps.

Sorties par-ci, sorties par-là

Electronic Arts fait du Spore chez Nintendo. Spore Hero (Wii) et Spore La Bataille des Héros (DS) seront disponibles en France le 8 octobre. Quant à Dante's Inferno, du même éditeur, il faudra attendre le 11 février 2010 avant d'aller à la baston dans les neuf cercles de l'enfer. C'est encore loin. Tout comme Silent Hunter 5 (PC), jeu de sous-marin chez Ubisoft, qui offre une occasion de ne plus jamais sortir de sa coque début 2010.

«Pump it up»

De derrière les fagots, Ubisoft vient aussi d'annoncer un jeu de danse sur Wii intitulé... Just Dance. Une Wiimote dans la main, on reproduit les pas de danse affichés à l'écran. Pour la bande son, plus de «trente succès musicaux», de MC Hammer à Kate Perry en passant par Technotronic... Même sans macarena, Just Dance pourrait faire sa petite place au pied des sapins. Mais passera-t-il l'hiver ?



L'esprit relax

On ne remerciera jamais assez les éditeurs de s'intéresser à notre «bien-être». Aujourd'hui, on dit «merci Midway» qui proposera Yoga, sur Wii, en novembre prochain. Pas question de transpirer, mais juste de poser son fessier sur la Wii Balance Board. En guise de prof, on a connu plus moche, puisque c'est la top-modèle polonaise Anja Rubik qui s'y colle.

>> La suite des annonces à suivre cette semaine sur 20minutes.fr >>