A quoi ressemble Indiana Jones en Lego?

JEUX VIDEO Après Cannes, Harrison Ford débarque sur vos consoles...

Emile Josselin

— 

DR

Harrison Ford en jeu vidéo, et en Lego, épisode 2. Après Star Wars, c'est Indiana Jones qui est la star de la dernière incursion de Lego dans les jeux vidéos.

Fort des deux opus de «Lego Star Wars», vendus à 18 millions d'exemplaires, le fabricant de jouets sort le 6 juin une adaptation des aventures d'Indiana Jones sur toutes les consoles, dans la foulée de la sortie du film, projeté dimanche à Cannes. Le jeu reprend les passages les plus connus des trois films de la trilogie.

La firme danoise a trouvé avec ces adaptations une formule convoitée, celle qui réunit deux clientèles qui se rencontrent rarement. D'abord celle des fans adultes qui ont grandi avec ces films - et qui ont donc une facheuse tendance à acheter tout ce qui y a trait. Et aussi les plus jeunes, appâtés par l'aspect cartoon d'un jeu facile à prendre en main.

Le début de la bande-annonce du jeu met l'accent sur la symétrie avec les films.


.
Et pour capter la clientèle des enfants, la plus difficile à cibler, la firme qui développe les jeux prête une attention particulière à l'avis du jeune public sur leurs produits, comme l'explique le directeur de TT Games au blog du magazine américain Wired.

Sur la lancée, la firme prévoit de sortir un Lego Batman. Et sans doute, comme avec Star Wars et Indiana Jones, de vendre dans la foulée des jouets Lego, bien réels.

Mais qui dit jeune public dit concessions: les uniformes nazis ont été bannis du jeu. Dommage pour ceux qui auraient voulu savoir à quoi aurait pu ressembler l'affreux major qui pourchassait Indy dans «Les aventuriers de l'arche perdue».

Test: pour les fans, une démo du jeu est disponible ici