VIDEO. Les internautes s'amusent à détourner le clip de Marine Le Pen

POLITIQUE Ce clip hagiographique, aux images à l'esthétique proche des clips du groupe de rap PNL, n'a pas manqué d'inspirer le Web...

B.D., M.D. pour la vidéo

— 

Capture d'écran du clip de campagne  «Au nom du peuple» de Marine Le Pen.
Capture d'écran du clip de campagne «Au nom du peuple» de Marine Le Pen. — Marine Le Pen / FN

Moins de deux jours. C’est le peu de temps qu’il aura fallu aux internautes pour s’emparer du clip de Marine Le Pen pour la présidentielle 2017, et le détourner.

La vidéo de deux minutes et trente secondes a été diffusée dimanche, en ouverture de la réunion publique d’une heure de la candidate du Front national, à Lyon. Elle montre Marine Le Pen, face à la mer, au sommet d’une falaise ou sur une plage, à la barre d’un bateau, feuilletant des photos de famille, ou encore lors de représentations publiques. Des images à l’esthétique proche des clips du groupe de rap PNL, ce qui n’a pas manqué d’inspirer les internautes.

Ce clip hagiographique, où Marine Le Pen se présente comme « une femme », une « mère de famille », une « avocate », « intensément, fièrement » et bien « évidemment » Française, a déjà été vu plus d’un million de fois sur Facebook, et 245.000 fois sur Twitter.