«Resident Evil : The Umbrella Chronicles»
TEST•La Wiimote n'est apparemment pas la meilleure arme contre les zombies...Alexandre Joannou & Selim Miled
Après Resident Evil 4: Wii edition, Capcom sort sur Wii le nouvel opus de son célèbre «survival horror», «Resident Evil : The Umbrella Chronicles». On a ici affaire à un jeu de tir. Il est ainsi possible de viser son écran à l’aide de sa wiimote et de s’en servir comme d’une arme à feu, sans se soucier des déplacements du personnage. Le nouvel accessoire, le «Wii zapper», se prête particulièrement bien à ce type de jeu. La sensation de jouer à un jeu d’arcade est présente lorsqu’on l’utilise, mais il n’en est pas pour autant indispensable.
Plusieurs scénarios sont disponibles, et jouables avec différents personnages. Un arsenal que l’on peu faire évoluer est mis à la disposition du joueur pour mener à bien toutes ses escapades parmi les zombies.
Test resident evil The Umbrella Chronicles
20Minutes


















