Halloween: La police donne des conseils déguisement (et préfère Shrek à Halo)

HALLOWEEN Avec un superbe montage comme illustration, la police nationale a indiqué qu’il valait mieux éviter les armes factices pour Halloween…

O. P.-V.

— 

Capture d'écran d'un tweet de la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes.
Capture d'écran d'un tweet de la Direction départementale de la sécurité publique des Alpes-Maritimes. — Twitter/@PoliceNat06

Quand la police nationale des Alpes-Maritimes fait un « do and don’t » (à faire, à ne pas faire) en prévision d’ Halloween, l’idée part d’une bonne intention : éviter qu’un plaisantin ne s’affuble d’une fausse arme qui pourrait créer la panique en période de risque terroriste. Pour cela, elle a diffusé ce lundi sur Twitter un photomontage pour que tout le monde comprenne.

>> A lire aussi : Halloween: Envie de bien flipper? Voici notre guide des films d’horreur méconnus

A gauche (il faut cliquer dessus pour le voir), à ne pas faire, se déguiser en personnage du jeu vidéo Halo, et donc avoir une arme factice. A droite, la suggestion déguisement de la Direction départementale de la sécurité publique du 06 :  Shrek, l’ogre vert de Dreamworks. La qualité douteuse du montage a beaucoup fait rire les internautes, qui n’ont pas manqué de la signaler.

Et un certain nombre a évidemment testé la police en soumettant plusieurs propositions de déguisements plus ou moins de bon goût (chat djihadiste, chevalier, etc.). Le compte de la police nationale a également repris le tweet de sa section des Alpes-Maritimes et rappeler les consignes « pour s’amuser à effrayer sans terroriser » ce 31 octobre.