Les développeurs, premiers concernés par les récentes mises à jour Twitter
Twitter a récemment annoncé une série de mises à jour de ses lignes directrices visant, notamment, les développeurs tiers qui travaillent sur des applications liées au service de micro-blogging. A savoir, certains de ces changements pourraient ...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Twitter a récemment annoncé une série de mises à jour de ses lignes directrices visant, notamment, les développeurs tiers qui travaillent sur des applications liées au service de micro-blogging.
A savoir, certains de ces changements pourraient et devraient même avoir un impact direct sur les utilisateurs « ordinaires » du réseau social, twitter ayant décidé d’empêcher tout développeur de « forcer » les internautes ayant téléchargé leur(s) application(s) à suivre automatiquement les comptes Twitter officiels de ces dernières.
Mais ce n’est pas tout. Non seulement le réseau social a aussi pris la décision d’interdir officiellement aux développeurs de créer des programmes qui permettent de suivre de manière automatique d’autres comptes en vrac, mais il a également lancé une offensive contre les sites et les services qui hébergent certaines données brutes de ses propres utilisateurs.
D’un autre côté, Twitter affirme aussi être plus flexible sur de précédentes exigences d’affichage, en indiquant par exemple que les applications dont la langue se lit de droite à gauche peuvent également afficher des avatars Twitter sur le côté droit de la page. Autre exemple, le logo Twitter ne serait plus requis sur les tweets dits « individuels » au sein des logiciels tiers. Des changements somme toute visiblement mineurs mais qui pourraient éventuellement, à eux tous, marquer l’intérêt du réseau social à rester ouvert aux remarques et besoins des développeurs.



















