contrôle judiciaireUne femme dénonce les « viols répétés » de son mari depuis douze ans

Brest : Enquête ouverte pour des « viols répétés » dénoncés par l’épouse d’un père de 7 enfants

contrôle judiciaireLa femme a également dénoncé les violences physiques et verbales subies au quotidien par elle-même et leurs enfants
Un artisan de 45 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Brest (Finistère) pour être entendu sur de multiples faits de viols conjugaux dénoncés par son épouse.
Un artisan de 45 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Brest (Finistère) pour être entendu sur de multiples faits de viols conjugaux dénoncés par son épouse.  - F. Tanneau/AFP / AFP
Camille Allain

C. A.

Il a interdiction de paraître à son domicile et ne peut pas entrer en contact avec son épouse et leurs sept enfants. A Brest, un homme de 45 ans a été placé en garde à vue le 22 février dans les bureaux de la police pour y être entendu sur des faits de violences conjugales et de multiples viols sur sa compagne.

D’après le procureur de la République Camille Miansoni, ce couvreur de métier fait l’objet d’une plainte de son épouse pour des « violences physiques et verbales » « ainsi que des viols répétés » qui pourraient durer depuis 2012.

D’après la plaignante, son mari devenait violent à chaque fois « qu’elle refusait d’avoir un rapport sexuel avec lui ». « Il lui mettait une claque, l’étranglait, et ce en présence de leurs sept enfants qui tentaient d’éloigner leur père. » Ces derniers auraient également subi des violences, comme l’attestent plusieurs signalements émis à l’encontre du père.

Une information judiciaire a été ouverte pour « viols commis par une personne étant ou ayant été conjoint ». Laissé libre à l’issue de sa garde à vue, le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.


Sujets liés