Angleterre: Manchester City gagne mais son petit génie Jesus ne sera peut-être pas là contre Monaco

FOOTBALL Le Brésilien est sorti sur blessure dès la 15e minute, touché à la cheville...

N.C.

— 

Gabriel Jesus est sorti blessé lors du match entre Manchester City et Bournemouth, le 13 février 2017.

Gabriel Jesus est sorti blessé lors du match entre Manchester City et Bournemouth, le 13 février 2017. — James Marsh/BPI/Shutter/SIPA

A une semaine de la réception de Monaco en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Manchester City n’est pas au mieux. Certes, les joueurs de Pep Guardiola ont gagné, lundi soir, contre Bournemouth (2-0), remontant ainsi à la deuxième place de Premier League, à huit points du leader Chelsea. Mais la copie rendue n’a pas été convaincante, loin de là, et surtout Gabriel Jesus est sorti blessé.

La nouvelle star de City, auteur de trois buts et une passe décisive lors de ses deux premiers matchs, n’a pu jouer qu’un quart d’heure. Touché à la cheville, il est très incertain pour la réception des Monégasques la semaine prochaine. Remplaçant pour la troisième fois d’affilée au coup d’envoi - une première -, Sergio Aguero va voir son temps de jeu remonter en flèche. Mais l’Argentin, qui sent que son avenir n’intéresse plus grand-monde à City, n’est pas dans les meilleures dispositions actuellement. Peut-être une bonne nouvelle pour l’ASM.