Ligue Europa: Les Lyonnais montrent les muscles et s'imposent (2-1) à Everton ... Revivez Everton-OL en live

FOOTBALL Les Lyonnais vont en Angleterre dans l'idée de jouer un mauvais tour aux Toffees...

Aymeric Le Gall

— 

Fekir face à Everton.

Fekir face à Everton. — Oli SCARFF / AFP

Ligue Europa, 3e journée

Everton-Lyon: 1-1 (deuxième période en cours) 

But: Fekir (4e) pour Lyon, Williams (69e) pour Everton

22h58: Et ben voilà, on aura vécu une belle soirée européenne avec un match à rebondissement, de l'intensité, de la tension, et un superbe but de Traoré. Franchement, les Lyonnais nous ont mis bien ce soir, on va pouvoir aller se coucher avec le sourire. Allez, merci les lapins d'avoir été avec nous ce soir. Je vous embrasse, on se retrouve très bientôt sur 20minutes.fr ! Ciao ciaooooooooooooo !!!

96': C'est ter-mi-né !!!!!!

95': Ca va le faire, il reste 45 secondes et les Lyonnais viennent d'obtenir un nouveau corner ! 

93': Allez, corner pour l'OL. Là, théoriquement, si t'es pas neuneu, tu peux gagner du temlps et rester très haut dans le camp des Anglais. 

90': Voilà, 5 minutes d'arrêt de jeu. Allez il faut tenir, cette victoire ferait un bien fou au moral des hommes dez Pep. 

89': Depay cède sa place à Ndombélé. Ce qui m’inquiète, c’est qu’il risque d’uy avoir pas mal de temps additionnel avec la bagarre générale qui a éclaté en seconde période.

88': C'est n'importe quoi cette fin de match, ça va d'un but à l'autre, et on sent que les deux équipes peuvent craquer à tous moments ! 

87': Et maintenant c'est Pickford qui repousse un petit ballon piqué de Ferri. Mais il y avait carrément mieux à faire sur ce contre...

86': Quel arrêt du gardien de l'OL sur cette frappe à bout portant et en pleine surface de réparation ! Allez, il faut serrer les fesses, sortir les crocs et tout donner. C'est dans le cigare que ça va se jouer maintenant. Ils vont le faire ! 

85': OH IL EST ENORME ANTHONY LOPES !!!!!!!!

83': Depay joue à l'envers... Ok, c'est pas nouveau, mais c'est excessivement agaçant. 

81': Oh non la frappe de Traoré qui s'envole alors qu'il avait largement le temps de s'appliquer et, pourquoi pas, de donner deux buts d'avance aux Lyonnais... Celle-là, il va pas falloir la régretter plus tard dans le match...

80': Allez, il reste dix grosses minutes à tenir les gars !

76': Alors celui-là, je vous jure que je ne l'ai pas vu venir ! On sentait les hommes de Génésio à deux doigts de prendre la marée en pleine face et finalement, sur un contre anodin, Bertrand Traoré est venu nous glisser une délicieuse talonade pour redonner l'avantage aux siens. Magnifique ! 

75': ALLLLLLLEZ LAAAAAAAAAAAAAA BUT DE TRAORE POUR L'OL !!!!!! BAM BAM BAM !!!!!

75': Je ne veux pas en rajouter, mais théoriquement Williams aurait dû être directement exclu par l'arbitre. A l'arrivée il ne prend rien mais en plus c'est lui qui égalise. Le foot est cruel. Et je reste poli...

73': WAAAAAAHHHHHH LE POTEAU POUR EVERTON !!!! Attention, les Lyonnais sont en passe de sombrer. 

69': ET VOILA, BUT D'EVERTON !!!! Et devinez qui c'est ? Le chercheur de noise, Williams... Je suis dégoûté. 

68': Ca y est, le public est chaud bouillant maintenant. Il va falloir tenir parce que si le stade s'embrase (dans le bon sens du terme), ça ne va pas être la même mayonnaise...

66': #BonneAmbi 

 

66': Tout est parti d'un geste de débile profond de Wiliams qui est venu frapper Lopes en plein bide alors que le portier de l'OL était dans les airs pour capter un ballon... Quel scandale ce mec. 

65': On devrait assister à une distribution généralisée de carton de la part de l'arbitre du soir. 

64': Ohhhhh mais c'est quoi ce délire, ça part en baston générale sur la pelosue !!! 

61': Ah tiens, Nabilou va céder sa place à Jordan Ferri… Il boitille il me semble, ceci expliquant cela.

60': Pendant ce temps, les ultars de l'OL continuent de donner une leçon aux supporters d'Everton. 

 

58': Les Lyonnais vont bientôt passer le premier quart d'heure de cette deuxième période et toujours pas de grosse frayeur à l'horizon. Je ne veux pas leur porter la scoumoune, mais on ve dire que ça commence tout doucement à sentir bon. 

53': Nouvelle incursion lyonnaise suite à la récupération au milieu du terrain d'Aouar, qui est allé tacler le ballon dans les pieds anglais avec une grosse autorité. Derrière, c'est encore Maolida qui est en bonne position pour frapper mais Pickford repousse. 

52': Maolida était parti seul en contre mais il s'est fait prendre en tenaille par deux défenseurs d'Everton. Avec l'expérience, ça viendra. 

51': Bon par contre là les Lyonnais n'ont plus du tout le ballon. C'est pas encore trop inquiétant mais si ça continue faudra que ça cesse. 

49': Même si les Anglais ont toujours le contrôle du ballon, au moins les déferlantes se sont calmées. 

46': Et encore un arrêt du gardien de l'OL !!! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai la sensation que Ronald Koeman, le coach d'Everton, a dû tartiner ses joueurs à la pause et leur demander de se bouger pour recoller au score. Visiblement ça marche. 

45': Hé oh on s'calme ! A peine une minute de jeu et voilà que Lopes doit déjà claquer une parade pour sauver son équipe !!!

45': C'est reparti pour 45 minutes ! 

TZX269

"@Liver, tu ne te sens pas seul, ce soir ? A part ça les 2 gamins lyonnais se régalent."

>> C'est gentil de demander l'ami ! Ecoute, sur l'échelle de la solitude, je me situerais sur un joli 6. On a connu pire. Et puis si c'est pour une victoire française, je pourrais être seul au monde que cela ne me dérangerait pas. Sans oublier que t'es là, toi, donc ça va le faire :)

45': C'est la pause à Goodison Park, l'Olympique Lyonnais mène au score après l'ouverture du score de Fekir su péno en tout début de match. Allez, on se retrouve dans un petit quart d'heure les enfants. 

45': Pouahhhh le superbe enchaînement de Bébert Traoré qui pousse son ballon et met deux défenseurs dans le vent avant d'enrouler son ballon du pied gauche. Ca passe de peu à côté mais à vue de nez Pickford était dans les choux...

42': Mais non Memphis........ L'attaquant lyonnais avait pris de vitesse son vis-à-vis pour se présenter seul face à Pickford mais sa frappe est tellement molle que le gardien d'Everton peut se permettre de la bloquer sans souci.

40': Oh le super arrêt de Lopes qui se couche à une vitesse folle pour venir dévier cette frappe de Klaasen ! Bon, faut pas oublier que l'origine de cette action c'est une connerie de Diakhaby. Attention, ça serait couillon de prendre un pion à la suite d'une bourde défensive...

39': Frappe tendue de Vlasic mais qui passe très loin des cages d'Anthjony Lopes. 

37': La barre sur cette frappe de Depay contrée par une tête anglaise !!!

36': Les Anglais essayent de mettre la pression sur la défense lyonnaise, ils tentent quelques petits trucs à droite, à gauche, mais ce n'est vraiment pas dangereux. Et ça c'est plutôt peinard ! 

31': Sympa ce petit contre mené par Aouar (qui est vraiment beau à voir jouer quand même), dommage que la frappe de Traoré fuit le cadre. 

30': J'avoue que c'est probablement la première et la dernière fois de la saison qu'on aura l'occase d'entendre parler de lui...

 

28': Bonne petite frappe de Tousart mais Pickford n'est pas vraiment inquiété. Ca manquait de patate pour vraiment emmerder le gardien des Toffees. 

27': Il y a un bon rythme dans ce match, ça va d'un but à l'autre et c'est plutôt agréable à suivre. Surtout quand avant on s'est bouffé un Marseille-Guimaraes assez laid. 

24': Superbe dédoublement Traoré-Tété sur le côté droit de la défense d'Everton. Dommage que le centre de Tété soit un peu trop sur le gardien anglais car il y avait de la place pour venir l'inquiéter plus que ça.

22': C'est assez dingue le bruit que font les supporters de l'OL ce soir ! On se croirait partout sauf à Goodison Park. Comme quoi, même loin de leur formidable outil connecté, les Gones font la loi dans les gradins. 

21': Lyon a perdu la maîtrise du ballon mais les possessions des joueurs d'Everton sont loin, très loin de faire flipper les Français. 

18': T'emballe pas Grégoire, t'emballe pas. Faut-il te rappeler que Lyon cette saison est un spécialiste pour mener au score, parfois même de deux buts, et se faire rejoindre en toute fin de match. Prudence donc, mon jeune ami. 

 

16': Les Toffees essayent enfin d'emballer un peu ola rencontre mais jusqu'ici ça ne donne pas grand chose et la défense lyonnaise fait le taf' sans problème. 

13': Les 500 ultras lyonnais foutent un bordel monstre à Goodison Park, on entend qu'eux. C'est beau ! 

12': En plus de mener au score, les Lyonnais maîtrisent nettement les débats. Il y a plein d'amour dans les touches de balles des hommes de Génésio. 

9': Bon ben c'est bien cool tout ça. Ca fait plaisir de voir les Lyonnais prendre l'avantage en tout début de rencontre. Quand on sait l'ambiance à Everton en ce début de saison (dernier de Premier League...), on se dit qu'il y a clairement un truc à faire ce soir pour Pep Génésio et sa bande. 

6': BUUUUUUUUUUUUUT DE FEKIR !!!!

5': Oh ouiiiiiiiiiii le péno pour les Lyonnais !!!!!

4': Je ne sais pas vous, mais moi j’adore ce stade de Goodison Park, à l’ancienne, avec les vieux piliers qui vous gâche la vue. Ça sent bon le foot à papa cette affaire.

2': Comme à chaque match, je vous encourage vivement à me faire vivre ce live avec vos commentaires, vos questions et vos blagues (si elles sont bonnes, les mauvaises je m'en charge) ! 

1': C'est parti à Goodison Park les enfants !!! 

21h04: Et voici celle d'Everton. Pas de Rooney comme vous pouvez le constater, c'est dommage...

 

21h04: La compo de l'Ohèle. 

 

21h03: Salut la bande ! Hop, à peine le temps de respirer et de terminer le premier live de la journée qu'il faut repartir au combat (j'en fais à peine trop !). Jolie affiche qui nous attend ce soir avec ce délicieux Everton-Lyon. 

20h35: Hop, un peu de lecture en attendant le début du match. 

 

20h30: Salut les ami(e)s ! Je vous préviens que cet avant match ne risque pas d'être mega intéressant puisque je live actuellement les matchs de Nice et de l'OM. Du coup, si le coeur vous en dit, je vous invite à nous rejoindre avant qu'on bascule sur ce Everton-Lyon dans une grosse vingtaine de minutes. 

 

Salut les loubards du jeudi ! Bon et bien après vous avoir fait vivre le double live de Marseille et de Nice, place à l'Olympique Lyonnais avec un gros déplacement à Goodison Park, au Royaume-Uni. Les hommes de Bruno Génésio se déplacent en effet sur la mythique pelouse d'Everton, avec l'idée de faire un résultat et de rentrer en France avec au moins un point dans la fouille. Ca ne sera pas simple, même si les hommes de Ronald Koeman galèrent carrément en Premier League où ils sont actuellement dernier du classement. Mais ça n'enlève rien au fait que cette équipe à de la gueule sur le papier et qu'il ne faudra pas la prendre à la légère. 

>> On se retrouve à 20h45 pour vivre tous ensemble ce match entre Everton et l'Olympique Lyonnais.