Ligue 1: Le Losc tient tête au PSG (2-2)

5 contributions
Publié le 22 décembre 2013.

FOOTBALL – Les Nordistes ont réussi à tenir en échec les Parisiens…

Que les supporters parisiens se rassurent. Le PSG est toujours leader du championnat, et toujours largement favori pour se succéder à lui-même sur le trône de la Ligue 1, même avec trois points d’avance sur Monaco et quatre sur Lille. N’empêche, après le match nul du Losc au Parc des Princes (2-2), il y a sans doute beaucoup moins de monde pour jurer que le championnat sera plié dans quelques semaines. On croyait les Parisiens capables de tout broyer jusqu’en mai 2014, mais Lille a arraché un point au Parc des Princes, où Paris ne perd plus depuis plus d’un an.

Rarement on a vu une équipe venir au Parc pour autant taper sur le système du PSG. Le Losc n’est pas pour rien la meilleure défense de France, et le Paris de Zlatan Ibrahimovic a dû le constater, dans une première période âpre, où trouver le moindre décalage a souvent été compliqué pour les hommes de Laurent Blanc. A la pause, si le Suédois a mis son équipe sur les rails grâce à coup-franc surprenant (1-0, 35e), Lille a su rester vivant grâce un contre conclu par Mavuba (1-1, 44e).

Quelques secondes auparavant, le capitaine lillois avait regardé Ibrahimovic droit dans les yeux dans un début d’échauffourée. Et le climat tendu s’est poursuivi bien après que le président Nasser eut envoyé ses vœux sur les écrans géants du stade. Après le penalty de Kalou (1-2, 53e), il a d’ailleurs fallu beaucoup moins de bons sentiments au PSG pour revenir dans le match, comme sur l’égalisation brouillonne de Thiago Silva (2-2, 72e). Et sans quelques maladresses des Dogues en fin de match, c’est sans doute avec le poids d’une défaite que le PSG aurait passé son réveillon.

Antoine Maes
Newsletter
SPORT

En fin de matinée retrouvez toutes les infos indispensables du sport

publicité
publicité
Les dernières contributions

Chargement des contributions en cours

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr