FOOTBALL32 000 spectateurs un mardi soir! Comme quoi avec des tarifs attractifs...

FC Nantes-Angers SCO: 32 000 spectateurs un mardi soir! Comme quoi avec des tarifs attractifs...

FOOTBALLEn 16e de finale de la Coupe de la Ligue, mardi soir, les Canaris ont battu (2-1) Angers devant un stade de la Beaujoire très bien rempli...
Le FC Nantes a ouvert le score par Emiliano Sala.
Le FC Nantes a ouvert le score par Emiliano Sala. - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
David Phelippeau

David Phelippeau

Il aura fallu attendre , celle de Frédéric Thiriez (ou celle de moustache, comme disent certains pourfendeurs de la LFP) pour voir une Beaujoire quasiment pleine cette saison. Ce mardi soir, en 16e de finale de l’épreuve, le s’est imposé (2-1) - des buts magnifiques de Sala et Thomasson - contre Angers. Alors, oui, tout était réuni : temps clément, proximité de l’adversaire (derby), vacances scolaires… Mais, la direction du club, tant décriée sur sa politique tarifaire, avait surtout appliqué des prix attractifs (de 5 euros à 15 euros) et invité tous ses abonnés (plus de 8 000).

Moulin sous le charme de la Beaujoire

« J’ai été surpris de voir autant de monde, avoue titulaire mardi soir. Cela fait un moment que je suis au club, c’est la première fois que je vois ça… » Pas faux, le FCN n’avait jamais réuni autant de monde sur un 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Il a aussi signé sa meilleure affluence de la saison, après avoir pourtant reçu Monaco, Saint-Etienne ou Rennes. Même , le coach angevin, a savouré cette ambiance malgré la défaite. « J’aime cette passion dans les stades. Quand on peut vivre des matchs comme ça, c’est magnifique. Un stade plein à 21 heures un mardi soir, c’est formidable. Elle est tellement décriée cette Coupe que ce soir, on a vu finalement qu’elle avait de l’intérêt. »

Dupé remercie la direction

Mardi soir, la tribune Jules Verne, fermée le plus souvent, avait retrouvé des couleurs. « Quand j’ai vu qu’il y avait des places à 10 euros, on n’a pas hésité à venir, explique Jérôme, fan de Nantes, qui vit dans le Maine-et-Loire, venu avec deux de ses trois enfants et sa conjointe. Et pourtant, c’était l’anniversaire de ma femme [fan du SCO]…» Maxime Dupé, très rassurant dans sa cage mardi, adresse un message pour le moins surprenant : « Il faut remercier la direction du club car je crois qu’ils ont fait des tarifs bas. C’est bien pour tout le monde. »

Sujets liés