20 Minutes : Actualités et infos en direct
ISLAMOPHOBIELa mosquée de Guingamp visée par des tags racistes

Bretagne : La mosquée de Guingamp visée par des tags racistes

ISLAMOPHOBIEUne plainte a été déposée ce vendredi matin par l’association culturelle des musulmans de la ville
Une enquête a été ouverte par la police après la découverte ce vendredi matin de tags haineux sur la mosquée de Guingamp.
Une enquête a été ouverte par la police après la découverte ce vendredi matin de tags haineux sur la mosquée de Guingamp.  - A. Robert / SIPA
Jérôme Gicquel

J.G.

«Cela fait près de 40 ans que l’association existe et c’est la première fois que nous subissons un tel acte. » C’est la consternation ce vendredi matin parmi les membres de l’association culturelle des musulmans de Guingamp (Côtes-d’Armor). Dans la nuit de jeudi à vendredi, deux tags haineux ont été peints sur la façade et sur une porte de service du local qui sert de mosquée aux fidèles de la région. Sur la porte principale, l’inscription raciste « Coiffe bretonne, pas le voile, dehors » a notamment été taguée à la peinture noire.

Ne souhaitant pas s’épancher sur cet incident, l’association culturelle des musulmans de Guingamp a porté plainte dans la foulée au commissariat. Le maire socialiste de la ville Philippe Le Goff est attendu à la mosquée dans la journée.

Sujets liés