SANG FROIDLa vidéo d’un serpent capturé en plein vol devient virale sur TikTok

Thaïlande : Un serpent capturé dans un avion en plein vol, la vidéo fait le buzz sur TikTok

SANG FROIDUn steward est rapidement intervenu pour capturer l’animal en le plaçant dans un sac en plastique
Le reptile avait réussi à se faufiler dans l'un des avions de la compagnie AirAsia. (Illustration)
Le reptile avait réussi à se faufiler dans l'un des avions de la compagnie AirAsia. (Illustration) - London Zoo / Rex Featur/REX / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les passagers du vol FD3015 d’AirAsia en provenance de Bangkok (Thaïlande) et à destination de Phuket ont connu ce samedi un moment d’angoisse inattendu.

Et pour cause : selon nos confrères de CNN, un serpent s’était en effet aventuré à bord, se déplaçant au niveau des compartiments à bagages de la cabine. La scène est visible dans une vidéo devenue virale sur TikTok où elle a déjà été vue plus de 560.000 fois à ce jour.

@utusantvofficial

Kejadian pada 13 Jan 24 itu disedari kru penerbangan ketika melakukan pemeriksaan di kabin bagi persediaan pesawat mendarat. #fyp #trendingnewsmalaysia #beritaditiktok #ular #airasia #phuket #bangkok

♬ Spooky, Quiet, Scary Atmosphere Piano - Bucyrus Audio

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un steward capture le reptile

Comme on peut le voir sur les images, un steward a rapidement pris les choses en main. Après quelques essais infructueux, le jeune homme a finalement réussi à capturer le reptile en le plaçant dans un sac en plastique. Dans un communiqué, la compagnie aérienne a qualifié cet incident de « très rare », soulignant que l’équipage était bien formé pour faire face à de telles situations.

AirAsia a confirmé que l’avion avait été minutieusement inspecté et nettoyé après l’atterrissage. Aucun autre serpent n’a été trouvé, et la compagnie a réaffirmé que la sécurité des passagers et de l’équipage restait sa priorité absolue.

Des faits similaires en 2022

La compagnie aérienne avait déjà connu des faits similaires en 2022, lorsqu’un python s’était invité à bord d’un appareil. Une intrusion qui, à l’époque, avait entraîné le déroutement de l’avion qui devait initialement atterrir à Sabah (Malaisie).

Dans ce nouvel incident, les agents de bord ont été alertés avant l’atterrissage à Phuket, assurant ainsi une évacuation préventive de la zone concernée dans l’avion. Pour l’heure, ni la race du serpent ni le sort qui lui a été réservé après l’atterrissage n’ont été communiqués.

Sujets liés