« 20 Minutes » et la Croix-Rouge française s’associent pour un numéro spécial secourisme

dans vos mains Les secouristes bénévoles jouent un rôle crucial dans notre société

R.G.
— 
Ce numéro spécial sera distribué le samedi 16 mars 2024 et disponible à la lecture en ligne sur 20minutes.fr/pdf.
Ce numéro spécial sera distribué le samedi 16 mars 2024 et disponible à la lecture en ligne sur 20minutes.fr/pdf. — 20 Minutes
  • 20 Minutes et la Croix-Rouge française s’associent pour vous proposer un numéro spécial secourime.
  • Pour la première fois de son histoire, « 20 Minutes » sera distribué un samedi, en l’occurrence le 16 mars. Ce numéro sera également disponible en ligne à l’adresse 20minutes.fr/pdf
  • Association d’aide humanitaire, la Croix-Rouge française compte 75.000 bénévoles dont 6.500 secouristes dans ses rangs.

Ils « bénévolent » à notre secours. On les aperçoit le soir en maraude intervenir auprès des plus défavorisés, ou aux abords des festivals et des événements sportifs, on veut bien sûr parler des secouristes de la Croix-Rouge française. Mais pas que : de l’Ordre de Malte à la Fédération française de sauvetage et de secourisme (FFSS) en passant par la Protection civile, de nombreuses associations sont dites de sécurité civile avec, dans leurs rangs, de nombreux bénévoles.

Portraits, articles pratiques et analyses

Rien qu’au sein de la Croix-Rouge française, les volontaires prennent en charge près de 70.000 victimes chaque année, établissent près de 13.000 postes de secours et pas loin de 7.000 vacations. A l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, leur contribution à la sécurité de tous, athlètes comme spectateurs, n’est que plus importante.

C’est pourquoi 20 Minutes, en partenariat avec la Croix-Rouge française, consacre un numéro exceptionnel au secourisme. A l’intérieur, des portraits, des articles pratiques (comment se former aux gestes de premiers secours, les réflexes à avoir en situation d’urgence...) et d’autres d’analyse (quel rapport les Français entretiennent-ils avec le bénévolat…). Tout le nécessaire réuni en 16 pages pour saisir les enjeux du sujet, découvrir le quotidien des sauveurs de vie et, pourquoi pas, s’engager à leurs côtés. 

Ce samedi 16 mars, vous pourrez récupérer un exemplaire de cette édition exceptionnelle sur nos différents points de distribution, ou en feuilleter la version numérique à l’adresse 20minutes.fr/pdf.