Toi aussi restaure le Christ de Borja

WEB L'octogénaire espagnole Cecilia Giménez est devenue la risée du Net cet été pour sa restauration complètement ratée d'une peinture du Christ. Un site vous propose de laisser libre cours à votre créativité et de restaurer l'œuvre à votre tour...

A.G.

— 

Un site propose de restaurer un portrait du Christ, après la médiatisation de l'histoire de Cecilia Gimenez, auteure de la pire restauration d'oeuvre d'art de l'histoire.
Un site propose de restaurer un portrait du Christ, après la médiatisation de l'histoire de Cecilia Gimenez, auteure de la pire restauration d'oeuvre d'art de l'histoire. — CAPTURE D'ECRAN/20MINUTES.FR

Cecilia Giménez n’a pas fini de faire ricaner la Toile. L’auteure de la «pire restauration d’œuvre d’art» donne aujourd’hui son prénom à un «prix», créé par un internaute.

Un site, The Cecilia Prize, a fait son apparition sur Internet et a mis en place un concours de «restauration amateur». Il met ainsi une palette virtuelle à votre disposition sous un portrait du Christ usé par le temps, le même que l’octogénaire a voulu restaurer dans une petite église de Borja en Espagne. Une fois le travail accompli, vous devez twitter votre chef d’œuvre avec le hashtag #ceciliaprize. Les internautes ont été très inspirés… à leur manière. Plus d’un millier de dessins, répertoriés sur une page Pinterest, ont envahi le Net.

Si votre restauration est choisie par le site, The Cecilia Prize propose gentiment de vous offrir un poster de celle qu’a réalisée la désormais célèbre Cecilia Giménez. A votre souris! Le résultat peut difficilement être pire.

>> Lire notre article: La pire restauration d’œuvre d’art a eu lieu en Espagne