Web: Twitter compte un demi-milliard d'utilisateurs

A.G.

— 

Fin juin, le site de micro-blogging a atteint les 500 millions d’utilisateurs, selon une étude publiée lundi par Semiocast, société spécialisée dans la recherche sur les réseaux sociaux basée à Paris. Sur ce demi-milliard de comptes Twitter, 140 millions sont des comptes américains. Le Brésil arrive en deuxième position avec 41,2 millions d’utilisateurs. Il détrône le Japon qui enregistre 35 millions de comptes. La France, elle, est loin derrière, à la 18e position du classement avec un total de 7,3 millions de profils Twitter (soit 1,4% du nombre total de membres inscrits sur le site).

En revanche, en ce qui concerne le nombre de tweets, les Japonais conservent la deuxième place derrière les Américains avec 10,6% du nombre total de «gazouillis» postés. Le japonais est ainsi la seconde langue la plus utilisée après l’anglais sur Twitter.

Mais la ville la plus active en terme de nombre de tweets publiés n’est ni américaine ni japonaise. Il s’agit de Jakarta, la capitale indonésienne. Paris arrive en 7e position, selon Semiocast.