Facebook lance une page spéciale pour les JO

A.L

— 

A l’approche du coup d’envoi des JO de Londres qui sera donné le 27 juillet, Facebook a annoncé ce lundi le lancement de la Page «Découvrez les Jeux de Londres 2012» disponible en 22 langues. Sont réunies dans cet espace les pages Facebook d’athlètes (en France: Camille Lacourt, Tony Parker, Teddy Riner…), d’équipes nationales et de sports individuels, «auxquelles s’ajouteront bientôt les diffuseurs et les sponsors», explique Facebook dans un communiqué.

L’idée du réseau social: que «900 millions de personnes participent à l’événement sur la plateforme», soit «11.000 fois la capacité d’accueil du stade olympique».

A l’occasion de ce lancement, Joanna Shields, vice-présidente et directrice générale EMEA de Facebook a déclaré: «Les Jeux Olympiques ont toujours produit des histoires incroyables. Certaines ont fait les gros titres de la presse, mais d’autres, plus nombreuses, n’ont jamais été racontées. A l’occasion de ces Jeux, chaque histoire aura le potentiel d’être entendue. Sur Facebook, tous les athlètes peuvent avoir un public, et chaque fan peut suivre ses héros, les soutenir, les encourager, et partager leurs histoires.»