L’avocat de Bill Clinton défendra Megaupload aux Etats-Unis

Nicolas Bégasse

— 

Il s’était fait connaître lors de l’affaire Lewinsky, quand il avait défendu avec succès Bill Clinton face à une procédure d’impeachment qui aurait pu forcer l’ancien président des Etats-Unis à quitter son poste: Robert Bennett, 73 ans, sera l’avocat des patrons de Megaupload lors du procès à venir en Virginie (à l’est des USA).

Selon Numerama, qui cite un article du Washington Post, un éventuel procès aux Etats-Unis de l’entreprise de partages de fichiers en ligne n’est pas pour tout de suite. Les six accusés à la tête de Megaupload ont été arrêtés en Nouvelle-Zélande et en Europe, et doivent donc être extradés avant que la justice américaine ne puisse les attaquer. Une procédure longue, les décisions d’extraditions pouvant être contestées en appel, qui devrait empêcher tout début de procès avant 2013.

Robert Bennett a du temps devant lui pour préparer le procès de ses clients, pour lequel il compte plaider non-coupable. «Nous avons l'intention de nous défendre avec vigueur contre ces allégations», a-t-il prévenu.