Le cofondateur de Yahoo démissionne

WEB Jerry Yang quitte ses fonctions au Conseil d'administration deux semaines après l'arrivée du nouveau directeur général...

Avec Reuters

— 

Le cofondateur de Yahoo, Jerry Yang, ici en 2008.
Le cofondateur de Yahoo, Jerry Yang, ici en 2008. — M.LENNIHAN/AP/SIPA

Une page se tourne définitivement. Mardi, Jerry Yang, qui a cofondé Yahoo en 1995, a démissionné de ses fonctions, a annoncé l'entreprise. Sa démission est à effet immédiat.

Cette annonce intervient deux semaines après la nomination d'un nouveau directeur général en la personne de Scott Thompson, qui était jusqu'ici à la tête de Paypal, filiale de paiement électronique en ligne du groupe eBay.

 

Hausse en Bourse

Le titre grimpait de 3,4% à 15,97 dollars en échanges d'après-Bourse. Dans une lettre adressée au président du conseil d'administration de Yahoo, Jerry Yang explique qu'il quitte ses fonctions pour d'autres opportunités «en dehors de Yahoo» et s'est dit «enthousiaste» sur les succès à venir de Scott Thompson à la tête du groupe.

 

Connu par le secteur pour être l'une des figures marquantes du développement d'internet, Jerry Yang était devenu au fil des années la cible de nombreuses critiques de la part des investisseurs.

 

En 2008, alors qu'il était patron du groupe, Yahoo a rejeté une offre de rachat de Microsoft d'environ 44 milliards de dollars. Le cours du titre a durement souffert pendant la crise et la capitalisation boursière de Yahoo s'élève à environ 20 milliards de dollars.

 

Utilisez -vous encore les services de Yahoo? Lesquels? Dites-le nous ci-dessous.