CES 2012: Kinect pour Windows arrive le 1er février

P.B.

— 

Les adieux de Microsoft au CES auront fait pschitt. Pour son dernier keynote, lundi, le PDG, Steve Ballmer, est venu avec des démos réchauffées de Windows 8, attendu pour la fin 2012 sur PC et tablettes. Le système, a promis le bouillonnant patron, «offrira le meilleur des deux mondes», avec une interface optimisée à la fois pour le tactile et le clavier/souris.

La seule véritable annonce, c'est l'arrivée de Kinect pour Windows dès le 1er février. Ballmer n'a rien dit sur le prix et n'a pas livré de détails techniques. On sait déjà que le système a été optimisé pour détecter les mouvements à distance rapprochée. Microsoft travaille avec plus de 200 partenaires pour bâtir des apps tirant parti du contrôle gestuel, qui veut aller au-delà du simple aspect ludique. A ce jour, Microsoft a vendu plus de 18 millions de Kinect sur XBOX 360.

 

La console de Microsoft devient peu à peu un véritable media center, qui n'a rien à envier aux Google et Apple TV. Microsoft a annoncé de nouveaux accords avec des groupes américains pour proposer des programmes en direct, notamment de Fox News. Mais pour l'instant, couper son abonnement au câble ou au satellite n'est pas possible: tous les contenus proposés sur la XBOX 360 nécessitent d'avoir déjà souscrit à un package auprès des partenaires. Bref, la télé à la demande, ce n'est pas encore pour tout de suite.