Spotify lance une nouvelle application pour écouter la radio

A.G.

— 

Le patron de la plate-forme de musique en streaming, Daniel Ek, a annoncé le lancement d’une nouvelle application pour écouter la radio ce vendredi à la conférence LeWeb, qui réunit chaque année à Paris les pontes de la Silicon Valley et les nouveaux arrivants dans ce secteur. Le PDG du logiciel suédois a précisé que cette nouvelle «appli radio» se trouverait en haut de la plate-forme dans les prochains jours, et permettrait à ses utilisateurs d’écouter un nombre de stations illimité. Spotify deviendrait alors un concurrent de LastFM ou encore Pandora, disponible uniquement aux Etats-Unis. «Grâce aux recommandations intelligentes», Spotify Radio va offrir «une nouvelle manière de découvrir la musique», estime Daniel Ek.  
Son annonce intervient alors que Spotify a présenté une plate-forme d’applications le 1er décembre dernier à New York pour permettre aux développeurs de créer de nouvelles fonctionnalités. Elle sera accessible en même temps que Spotify Radio.
Le patron du logiciel suédois a profité de son intervention sur scène à la conférence LeWeb pour rappeler que la plateforme a gagné 7 millions d’utilisateurs depuis son intégration sur le réseau social Facebook en septembre dernier. Daniel Ek a précisé que son logiciel comptait désormais 10 millions d’utilisateurs actifs et plus de 2,5 millions d’utilisateurs payants, qui déboursent en moyenne dix dollars chaque mois.