Comment marche «what do you love», le nouveau moteur de Google

WEB Lancé il y a quelques jours, le nouveau gadget de Google met en avant toutes les Google apps...

Louis-Ambroise Van Hullebusch

— 

Capture d'écran du moteur de recherche de Google, «what do you love».
Capture d'écran du moteur de recherche de Google, «what do you love». — 20Minutes

Que peut faire un moteur de recherche incontournable pour se renouveler ? Inventer un moteur de recherche beaucoup moins indispensable. C’est le cas de «what do you love», WDYL pour les intimes. «What Do You Love» n’est d’ailleurs pas assigné de l’habituel «by Google», mais d’un «from Google», qui apporte une légère nuance. En effet, ce moteur propose de retrouver sa recherche au travers de toutes les Google Apps existantes.

Un écran d’accueil très simple: un champ de saisie et le traditionnel bouton de recherche, ici symbolisé par un cœur. Une petite recherche? On obtient un panel varié autour de son mot-clé, depuis la géo localisation, jusqu’aux services liés, les vidéos, articles... Un condensé d’informations, mais pas forcément très utile.

Au final, on retrouve ici un aspect un peu gadget du web. Plutôt que d’une utilité incroyable pour l’utilisateur, il est clair que cette nouveauté a été réalisée afin de rappeler au public que Google, ce n’est pas seulement ça, mais aussi une firme complète de services et d’applications web en tous genre. A découvrir et redécouvrir ici.