NewsCorp va vendre MySpace pour 35 millions de dollars

Reuters
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News Corp va vendre le site communautaire MySpace pour  environ 35 millions de dollars au groupe de publicité en ligne Specific  Media, soit un prix plus de 16 fois inférieur à celui auquel la société  dirigée par Rupert Murdoch l'avait acheté, a dit mercredi une source  proche du dossier.

La transaction, sur le point d'être finalisée, se fera à la fois en  actions et en numéraire, News Corp conservant environ 5% des titres  MySpace.

La cession du site devrait aboutir au licenciement de plus de la moitié des 500 salariés de MySpace, a poursuivi la source.

News Corp avait racheté MySpace en 2005 pour 580 millions de  dollars, coiffant au poteau Viacom pour mettre la main  sur un site qui était alors un des plus populaires sur Internet.

Mais MySpace, un des pionniers des réseaux sociaux, n'a pas résisté à  la concurrence de Facebook, devenu le numéro un mondial et aujourd'hui  valorisé à plusieurs dizaines de milliards de dollars.

En fin de séance à Wall Street, l'action News Corp avançait de 1,4% à  17,415 dollars faisant mieux que la cote dans son ensemble, qui  progressait de 0,6%.