Revivez le discours de Nicolas Sarkozy au e-G8: «Faire en sorte que personne ne soit déçu»

Sandrine Cochard

— 

Le président de la République Nicolas Sarkozy s’exprime lors de l’installation du Conseil national numérique (CNN), à l’Elysée, le 27 avril 2011.
Le président de la République Nicolas Sarkozy s’exprime lors de l’installation du Conseil national numérique (CNN), à l’Elysée, le 27 avril 2011. — AP Photo/ Thibault Camus

Paris, capitale de l’Internet mondial. Le gratin du Net est attendu dans le jardin des Tuileries pour évoquer l’économie du secteur et les bouleversements qu’il a engendré à l’occasion du premier e-G8, organisé mardi et mercredi. Un sommet voulu par Nicolas Sarkozy et dont l’organisation a été confiée à Maurice Lévy, pdg de Publicis. Le chef de l'Etat a prononcé un discours d'ouverture mardi matin, à revivre sur 20minutes.fr en live comme-à-la-maison, avant de laisser la parole aux professionnels du secteur.

>> Suivez toute la journée les temps forts de l'e-G8 sur 20minutes.fr.

Plusieurs pointures ont répondu présent. D’Eric Schmidt (Google) à Mark Zuckerberg (Facebook) en passant par Rupert Murdoch ou encore les Français Stéphane Richard (Orange), Marc Simoncini (Meetic), Xavier Niel (Free) et Jacques-Antoine Granjon (Vente-Privée)… Tous participeront à diverses conférences et tables rondes (voir le programme des deux jours en détail ici) pour «permettre pour la première fois la prise en compte, au plus haut niveau politique, de la parole des acteurs publics et privés qui font l'Internet».