Le site de Marine Le Pen piraté deux fois en plusieurs heures

C.C.

— 

Mauvaise surprise pour les admirateurs de Marine Le Pen. Le site Internet de la présidente du Front national a été piraté deux fois en plusieurs heures. La première, dans la nuit de mercredi à jeudi, par un hacker se faisant appeler Kader11000, puis ce jeudi matin. 

Lors du premier piratage, en lieu et place du site habituel, figuraient la photo d'une jeune femme portant un voile et un message faisant référence aux derniers débats sur la place de l'islam en France. 

Dans la matinée, ce nouveau décor a laissé place à un fond blanc avant que le véritable site ne revienne à la normale. Cependant, le rétablissement n'aura pas duré très longtemps. Un nouvel habillage de «marinelepen.com», suivi d'une redirection automatique vers la page Wikipedia sur le racisme, a fait son apparition peu après.

En attente d'une nouvelle réparation, le site renvoie désormais directement vers celui du FN. Le secrétaire général du parti, Steeve Briois, a indiqué au jdd.fr qu'une plainte contre X allait être déposée.

>> Voir le site de Marine Le Pen