Facebook veut embaucher Robert Gibbs, un ex conseiller de Barack Obama

Sandrine Cochard

— 

Rien n’est encore fait mais Facebook espère bien débaucher Robert Gibbs, l’ancien conseiller à la communication de Barack Obama, affirme le New York Times. Selon le quotidien américain, le réseau social serait déjà en négociation avec Robert Gibbs pour une arrivée attendue –si les deux parties tombent d’accord- au début de l’année 2012.

Robert Gibbs est un spécialiste de la communication politique. Avant d'être l'artisan de la campagne de Barack Obama en 2008, il avait déjà conseillé de nombreux sénateurs américains ainsi que le candidat démocrate John Kerry lors de l’élection présidentielle américaine de 2004.

Après deux années passées à la Maison Blanche auprès de Barack Obama, Robert Gibbs a quitté ses fonctions en février dernier et est donc disponible pour d’autres projets. Il pourrait toutefois rejoindre l’équipe du président des Etats-Unis en vue de préparer sa campagne de réélection, selon certaines sources citées par le New York Times. Facebook va devoir sortir les grands moyens s’il veut le convaincre.