C'est la journée nationale du premier degré sur Internet

WEB Comment fêter cela comme il se doit?...

M.B. et C.D

— 

20minutes.fr

«Bondir à la moindre exagération, refuser de comprendre les métaphores, demander une explication aux blagues, reprendre tout écart de langage», un document de 14 pages énumère les bonnes pratiques à adopter ce vendredi, pour la journée nationale du premier degré, une idée lancée par trois petits malins sur Facebook.

Le concept: abandonner pendant 24 heures votre second degré, évitez l'ironie, le sarcasme, la dérision  et prenez les gens au sérieux. Dites bonjour à vos abonnés sur Twitter, mettez des liens en vantant les mérites d'articles trouvés sur la toile sur votre page Facebook, faites des billets de blogs dénués de LOL moqueur. Soyez sympa, gentil, accessible, parlez de la pluie et du beau temps avec la plus grande sincérité.

Nous avons retrouvé (avec l'aide de Bobby Freckles, notre meilleure blogueuse sur l'Internet) ce commentaire qui date de 2007 laissé par Florianne sur le site Pixelstar. L'article présente le violet comme la couleur de 1996 et Florianne répond: «Mais c'est carrément n'importe quoi!! le violet revient à la mode, faudrait ptétre se remettre a jour!! et regardé un peu autour de vous !! tout le monde a du violet!!». Bel exemple de premier degré.

«Le second degré, est devenu un standard dans notre communication interpersonnelle au quotidien sur internet» Sur Facebook, une page dédiée à l'événement a été créée (parce qu'il s'agit bien d'un événement) et explique très sérieusement comment se comporter précisant qu'il ne faudra surtout pas en rire, enfin, jusqu'au lendemain. Plus de 2000 adeptes du sarcasme de la dérision ont confirmé qu'ils tiendraient cette promesse. Il reste encore quelques heures à tenir. Courage.

Surtout ne tentez pas de discerner ce qui est potentiellement drôle de ce qui ne l'est pas, faites des blagues nulles en croyant sincèrement que cette blague carambar va faire rire vos camarades et sortez vos jeux de mots qui tombent à plat.

Comment comptez-vous être premier degré sur Internet ? Allez-vous fêter ça? Dites nous quelles sont vos bonnes pratiques premier degré. Nous reprendrons les meilleures dans l'article, car nous fêtons aussi cette belle journée.