Orange inclut les appels illimités vers les mobiles dans sa box

INTERNET Un service gratuit pour les abonnés Open et à 3 euros mensuels pour les autres...

S. C. avec Reuters

— 

Le logo d'Orange (France Telecom).
Le logo d'Orange (France Telecom). — CHAUVEAU NICOLAS/SIPA

Après Free et SFR, Orange inclut à son tour les appels illimités vers les mobiles dans le forfait de Livebox. Ce service entrera en vigueur le 1er février prochain. Il sera gratuit pour les 300.000 abonnés à son service quadruple play «Open». Les autres abonnés désireux de bénéficier de cette offre devront souscrir une option payante de 3 euros par mois.

«N'oublions pas que c'est Orange qui a lancé le mouvement il y a un an, en incluant dans son forfait Internet une heure d'appel vers les mobiles, a déclaré Stéphane Richard, directeur général d'Orange, mardi. Nous en étions restés là, car les clients étaient satisfaits: en très grande majorité, ils ne consomment même pas cette heure en entier».

Orange confirme ainsi une tendance initiée par Free et rapidement suivie par SFR, soit proposer à ses abonnés une offre plus étoffée pour faire passer la pilule d’une facture alopurdie par la répercussion de la hausse de la TVA. Au-delà de cette augmentation décidée par le gouvernement, ces nouvelles box traduisent une intensification de la concurrence dans le secteur, poussant les opérateurs à en finir avec le seuil très symbolique des 30 euros par mois pour une offre triple play.