Facebook: la page de Sarkozy piratée

WEB Un message annonce que le chef de l'Etat ne se représentera pas en 2012...

J. M.

— 

Capture d'écran de la page facebook de Nicolas Sarkozy, piratée le 23 janvier 2011.
Capture d'écran de la page facebook de Nicolas Sarkozy, piratée le 23 janvier 2011. — 20MINUTES.FR

«Chers Compatriotes, compte tenu des circonstances exceptionnelles que connaît notre pays, j'ai décidé en mon âme et conscience de ne pas me représenter l'issue de mon premier mandat en 2012.» C'est le message que l'on pouvait lire, ce dimanche soir, sur la page officielle de Nicolas Sarkozy sur Facebook.

Une annonce qui aurait fait l'effet d'une bombe, si le farceur qui en est l'auteur n'avait pas pris soin de renvoyer vers un événement Fcebook bien connu des habitués du réseau social: Le «pot de départ de Nicolas Sarkozy», fixé au dimanche 6 mai 2012, date de la fin du mandat du chef de l'Etat.

Le «pot de départ de Nicolas Sarkozy»

Plus de 208.000 personnes ont déjà prévu d'assister à l'événement. Il leur faudra sans doute attendre un peu avant d'être sûrs que celui-ci aura bien lieu, puisque le message annonçant le renoncement de Nicolas Sarkozy a rapidement été effacé de sa page Facebook. Plus tard dans la soirée, un autre statut est venu le remplacer.

«Mon compte Facebook a donc été piraté ce soir, peut-être pour me rappeler qu’aucun système n’est infaillible, indique le nouveau message. Je prends note de la leçon d’écriture et d’orthographe, mais ne souscris pas aux conclusions un peu hâtives du message… Merci à ceux qui auront reconnu l’erreur, et merci encore pour votre soutien.