Facebook a débranché le site pendant 30 minutes pour protéger ses secrets

WEB Des produits pas encore prêts ont brièvement été mis en ligne...

P.B.

— 

DR

Entre environ 22h15 et 22h45 (heure française) jeudi, Facebook était inaccessible. Pas au ralenti mais juste hors-ligne. L'événement a surpris –le réseau social ayant plutôt la réputation d'être solide, à l'inverse de Twitter. Facebook a-t-il été attaqué par des pirates? Les serveurs ont-ils lâchés? Rien de tout ça: Facebook a volontairement débranché la prise, explique Wired. Pour protéger des produits secrets.

Il semble que des nouvelles fonctionnalités ont été brièvement mises en ligne par erreur. «Certains prototypes internes ont été rendus accessibles à des personnes de l'extérieur. En conséquence, nous avons débranché le site pendant quelques minutes», explique l'entreprise.

«Facebook Memories»

Manque de chance pour le réseau, certains ont eu le temps de faire des captures, comme ZdNet. Parmi les nouvelles fonctions, «Memories» semble être une sorte d'historique de l'activité Facebook, avec photos, status et autres likes classés année par année. Il devrait également être bientôt possible de tagger des photos par lieu.

Au final, rien de bien révolutionnaire qui ne soit pas déjà proposé par d'autres sites. Mais visiblement, l'heure n'était pas encore venue pour Facebook.