Une offre internet/téléphonie fixe et mobile chez Orange d’ici septembre

TELECOMS Orange a annoncé jeudi lancer d'ici septembre une offre «quadruple play», qui combine internet, télé, téléphonie fixe et mobile...

C. Co., avec agence

— 

Orange (France Télécom) a déposé une offre sur chacun des douze lots proposés par la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de son appel d'offres sur les droits audiovisuels de la Ligue 1 pour 2008-2012, selon une information publiée mercredi par Les Echos.
Orange (France Télécom) a déposé une offre sur chacun des douze lots proposés par la Ligue de football professionnel (LFP) dans le cadre de son appel d'offres sur les droits audiovisuels de la Ligue 1 pour 2008-2012, selon une information publiée mercredi par Les Echos. — Ben Stansall AFP/Archives

Orange (France Télécom) s'apprête à tester un nouveau type de forfait. L’opérateur de téléphonie mobile a annoncé jeudi qu'il lancerait «avant la rentrée de septembre» son offre «quadruple play», qui combine internet, télévision, téléphone fixe et mobile. Le forfait, annoncé le 25 février, sera disponible «avant la rentrée de septembre», a déclaré la directrice exécutive du groupe, Delphine Ernotte, lors d'une conférence de presse téléphonique. Seul Bouygues Télécom s'était jusqu'à présent lancé sur ce créneau avec son forfait Ideo, en mai 2009.

Cette annonce vient dans un contexte délicat pour l’opérateur, qui, après une fin 2009 difficile, a encore vu sa position sur l'internet s'effriter au premier trimestre 2010, avec peu de nouveaux clients.

Offres croisées

L’opérateur mise d’autant plus sur cette nouvelle offre. Si France Télécom était «autorisé, comme (ses) concurrents à faire du cross-selling (du croisement de fichiers, afin de pouvoir proposer aux clients mobiles des offres internet, et inversement, NDLR)», le groupe serait «d'autant plus efficace».

Susceptible d'être considéré en position dominante, Orange ne peut aujourd'hui s'engager dans cette voie. L'Autorité de la concurrence s'est autosaisie en décembre de cette question et devrait rendre un avis prochainement.