Rihanna au Super Bowl : Internet s’emballe (et multiplie les mèmes)

Showtime L’annonce de la venue de Rihanna à la mi-temps de la célèbre finale de football américain a déchaîné Internet

Pauline Ferrari
— 
Rihanna au Met Gala au Metropolitan Museum of Art de New York, en 2021
Rihanna au Met Gala au Metropolitan Museum of Art de New York, en 2021 — ANGELA WEISS / AFP

« IT’S ON » : c’est sur ces mots qu’Apple Music a annoncé la venue de Rihanna au concert de la mi-temps du Superbowl 2023, événement le plus regardé de la télévision américaine. Apple Music, principal sponsor du show, a rajouté que ce serait bien l’artiste venue de la Barbade qui sera sur scène le 12 février 2023 à Glendale, dans l’Arizona, lors de la finale du championnat de football américain. Chaque année, ce concert gigantesque attire plus de 100 millions de spectateurs, à la télévision et en streaming. Au fil des années, les stars se sont succédé au Super Bowl : Shakira, Madonna, Beyoncé…



La star a confirmé sa venue par un tweet, montrant sa main tenant un ballon de football américain. L’annonce a fait l’effet d’une bombe en ligne : en effet, cela fait plusieurs années que le prochain album de la chanteuse est attendu par ses fans. Pourtant, Rihanna semble avoir laissé de côté la musique pour une durée indéterminée, développant sa marque de cosmétiques, Fenty Beauty, ou s’impliquant dans d’autres projets. Internet s’est donc particulièrement enflammé autour de la nouvelle, multipliant les mèmes sur le retour sur scène de la chanteuse après sept ans d’absence. Petite sélection des plus hilarants.

Et si Rihanna ne savait plus chanter ?

La blague la plus récurrente sur les réseaux sociaux depuis l’annonce de la venue de la chanteuse : que cette dernière ne sache plus chanter, après six ans d’absence.






Et si c’était une opération marketing bien ficelée ?

Créatrice de la marque de cosmétiques Fenty Beauty, qui cartonne dans le monde entier, de nombreux internautes ont imaginé la chanteuse présenter ses nouveaux produits lors du concert du Super Bowl.







Tom Holland, la Star Ac' ou RuPaul’s Drag Race, les invités inattendus

Depuis plus de quinze ans, la discographie de Rihanna fait danser le monde entier : ses chansons sont entrées dans le paysage culturel mondial, entraînant nombre de parodies et play-back en tout genre. C’est notamment le cas dans l’émission américaine RuPaul’s Drag Race, la Star Academy au début des années 2000 ou le Lip Sync BattleTom Holland apparaissait en mini-short de cuir pour danser sur le hit Umbrella.







Une chose est sûre, il faudra patienter jusqu’au mois de février pour suivre le concert exceptionnel de Rihanna à la mi-temps du Super Bowl. Et d’ici là, on peut se satisfaire de tout ce qu’Internet produit en matière de mèmes.