Nice: Banquier et rugbyman, Rami se lance dans l'humour sur Youtube

Portrait Avec sa chaîne Ram’s, Rami Laadila mène trois vies parallèles…

Mathilde Frénois

— 

Rami Laadila participera à la compétition « Ma chaîne en trois minutes » dimanche.

Rami Laadila participera à la compétition « Ma chaîne en trois minutes » dimanche. — R. Laadila

  • Samedi et dimanche au palais des congrès Acropolis, « Ram’s » et plus de 80 autres réalisateurs, chercheurs, artistes échangeront sur le thème de la culture pop et vidéo.
  • Rami Laadila participera à la compétition « Ma chaîne en trois minutes ».

Depuis le mois de décembre, Rami Laadila mène trois vies. Au quotidien, il porte sa cravate de banquier et son maillot de rugbyman du Stade niçois. Sur la toile, il enfile sa casquette d’humoriste sous le pseudo Ram’s. « J’essaie de jongler entre toutes ces activités », dit-il. De ces trois existences parallèles sont nées des vidéos d’humour sur Youtube. Ce week-end, le Niçois présentera sa chaîne au Play Azur Festival.

« Je parle de ce qui m’entoure avec un œil critique sur le quotidien, sans vexer », explique celui qui publie une vidéo de 3 à 5 minutes par semaine. Ses inspirations ? Le rire jaune, Cyprien, Norman. « J’installe ma caméra, mon micro et mes éclairages dans mon salon et je me cadre tout seul », détaille Rami qui traitera bientôt le sport, la musique et les séries « toujours avec humour ».

>> A lire aussi : Nice: Mi-prof, mi-Youtubeur, il donne des cours de biologie en vidéos

Devant un public

Attablé dans la chaleur d’une terrasse couverte, à un café, « Ram’s » révise. Il peaufine sa présentation et ses vannes. C’est que le Youtuber participera à la compétition « Ma chaîne en trois minutes » : « Je dois faire le show devant un public, alors que je suis habitué à être seul avec mon chat. » Dimanche, près de 300 personnes l’écouteront pour comprendre la philosophie de vie de Rami.

Mots-clés :