Pendu YouTube: Logan Paul va donner 1 million de dollars à des associations de prévention du suicide

POLÉMIQUE Le Youtubeur avait scandalisé après avoir diffusé une vidéo montrant le cadavre d’un homme qui s’était suicidé par pendaison…

Anne Demoulin
Le youtubeur Logan Paul
Le youtubeur Logan Paul — Richard Shotwell/AP/SIPA

Après des excuses, il met la main au portefeuille. Le Youtubeur Logan Paul a créé  la polémique il y a trois semaines en diffusant une vidéo tournée dans « la forêt des suicides » au Japon et mettant en scène des images d’un homme qui s’était suicidé par pendaison. Face à l’avalanche de critiques, il avait présenté des excuses en expliquant qu’il voulait « éveiller les consciences sur le suicide et faire de la prévention ». Il publie ce mercredi une vidéo annonçant qu’il va donner un million de dollars pour soutenir les associations de prévention du suicide.

YouTube a pris des mesures à l’encontre de Logan Paul. YouTube a décidé de le sanctionner et suspend les projets qu’elle avait en préparation avec la star. Il travaillait notamment à la suite de son film The Thinning, mis en ligne l’an dernier sur YouTube Red, qu’il n’apparaîtrait pas dans la quatrième saison de la série de YouTube Foursome et qu’il serait écarté du portefeuille Google Preferred, qui offre aux annonceurs de toucher les 5 % les plus vus parmi les contenus de YouTube. Depuis cette polémique, Logan Paul a gagné quelque 800.000 abonnés, pour atteindre ce jeudi 16,1 millions de spectateurs.