«Joséphine, Ange gardien»: Mimie Mathy et Nicolas Dupont-Aignan se clashent sur Twitter

TELE Le président du parti Debout la France a cité un épisode de la série pour justifier sa position sur la gestation pour autrui (GPA)...

Antoine Irrien

— 

Mimie Mathy sur le plateau de «Vivement Dimanche» le 25 février 2015
Mimie Mathy sur le plateau de «Vivement Dimanche» le 25 février 2015 — PJB/SIPA

Mimie Mathie était en colère ce mercredi 6 décembre contre Nicolas Dupont-Aigan. « Au secours », c’est par ces paroles que l’actrice de la série Joséphine, Ange gardien a tenu à interpeller les internautes sur son compte Twitter.

En cause, un tweet du président du parti Debout la France, citant un des épisodes de la série afin de montrer sa position sur la gestation par autrui.

Mimie Mathy se désolidarise

Face à ce post, l’actrice, qui incarne le rôle de Joséphine depuis 1997 sur TF1, ne veut « en aucun cas à être associée à cet homme politique capable de faire un pacte avec le Front national au moment des élections présidentielles ».

Après avoir découvert « avec stupéfaction que Nicolas Dupont-Aignan s’appuie sur un épisode de Joséphine, Ange gardien pour tweeter sur le problème des mères porteuses », Mimie Mathy tient à se désolidariser publiquement pour qu’il n’y ait pas « d’amalgame ».

Le politique a quand même tenu a se défendre en utilisant le montant du salaire de l’actrice, qu’elle avait révélé à TV mag rapporte  L'Express en 2013.

Une chose est sûre, la guerre des tweets est lancée…