«Borat»: Sacha Baron Cohen propose de payer l’amende des touristes arrêtés en mankini au Kazakhstan

PETITE TENUE L’acteur a proposé de payer l'amende de 22.500 Tenge kazakhs (environ 58 euros) des six touristes arrêtés en mankini...

L.B.

— 

Sacha Baron Cohen porte un mankini le 24 mai 2006
Sacha Baron Cohen porte un mankini le 24 mai 2006 — James McCauley / Rex Fe/REX/SIPA

Le maillot de bain de six touristes tchèques au Kazakhstan n’a pas plu à tout le monde. Ils ont été arrêtés posant en « mankini », le maillot de bain une pièce pour homme popularisé par Borat en 2006.

>> A lire aussi : Qui es-tu vraiment Sacha Baron Cohen?

Lundi, Sacha Baron Cohen, l’acteur principal du film, a proposé sur Facebook de payer l’amende de 22.500 Tenge kazakhs (environ 58 euros) qui leur a été infligée pour avoir pris des photos en petite tenue à Astana, la capitale kazakhe.

« À mes amis tchèques qui ont été arrêtés »

« À mes amis tchèques qui ont été arrêtés. Envoyez-moi vos coordonnées et une preuve qu’il s’agissait de vous, et je payerai vos amendes », a publié Sacha Baron Cohen sur Facebook.

>> A lire aussi : Borat et Kazakhstan, une relation sulfureuse

Borat se présentait sous la forme d’un reportage, qui relatait les péripéties du voyage de deux journalistes kazakhs aux Etats-Unis. Il avait été très mal pris par les autorités kazakhes qui avaient interdit sa diffusion et menacé de poursuivre l’acteur principal. Selon la BBC, les touristes auraient été arrêtés pour le caractère indécent de leur tenue.