Compte Twitter de Donald Trump désactivé volontairement : Le réseau social mène son enquête
INVESTIGATION D’abord présentée comme une fausse manipulation d’un employé, la suspension du compte Twitter de Donald Trump serait en fait un acte volontaire…
—

Un accident qui n’en serait pas un. Après avoir annoncé que le compte Twitter de Donald Trump avait été désactivé « par inadvertance », Twitter est revenu sur ses propos en annonçant qu’il s’agissait en fait d’une manipulation volontaire d’un employé qui passait sa dernière journée dans l’entreprise.
Through our investigation we have learned that this was done by a Twitter customer support employee who did this on the employee’s last day. We are conducting a full internal review. https://t.co/mlarOgiaRF
— Twitter Government (@TwitterGov) November 3, 2017
Contacté par 20 Minutes à propos de la procédure à suivre pour désactiver un compte, Twitter a affirmé qu’il n’avait « rien à dire en dehors de ce tweet », lapidaire, déclarant : « Grâce à notre enquête, nous avons appris que cela a été fait par un employé du service clientèle de Twitter qui a fait cela sur le dernier jour de travail. Nous procédons à un examen interne complet. »
Un incident isolé ?
Une blague ? Un réel acte militant ? Pour l’instant, on n’en saura pas plus sur ce qui a poussé cet employé inconnu, pour le moment, à désactiver le compte du président des Etats-Unis. En tout cas, si la manœuvre est si facile à faire, nul doute que d’autres petits malins, ou activistes, vont suivre son exemple. A moins que le réseau social ne profite de cet incident pour complexifier un peu la démarche. A suivre, en tout cas…