VIDEO. Pub sexiste de Gifi: Le clip «n’est en rien ni sexiste, ni "grossophobe"»

POLEMIQUE Les internautes ont largement critiqué l’image de Loana véhiculée par une publicité pour un jacuzzi...  

L.Be.

— 

Une photo de Loana sur Instagram
Une photo de Loana sur Instagram — Instagram

Loana ne voit pas le problème. Après la diffusion le 21 juin d’une publicité Gifi pour un jacuzzi gonflable jugée sexiste et grossophobe par de nombreux internautes, elle a réagi ce jeudi sur son compte Instagram.

« Je ne porte en rien à l’atteinte de la femme et encore moins des personnes rondes »

« Je déplore toutes ces polémiques autour du clip publicitaire que j’ai fait avec Benjamin et la ravissante Kelly. Il n’est en rien ni sexiste, ni "grossophobe". Je ne porte en rien à l’atteinte de la femme et encore moins des personnes rondes », explique-t-elle dans son message qui accompagne une photo d’elle et de la jeune fille.

Dans la vidéo épinglée, Loana se transforme en belle blonde, plus jeune et plus mince, à chaque fois qu’elle plonge le pied dans la piscine devant les yeux étonnés de Benjamin Castaldi.

>> A lire aussi : Quinze ans après «Loft Story», les coulisses de l’émission

« Juste un peu d’humour »

«Juste un peu d’humour et de l’autodérision ME concernant et personne d’autres. Me transformer en l’espace d’un instant en naïade magnifique n’a rien d’avilissant au contraire, j’en ai été très fière », reprend l’ancienne candidate de Loft Story qui s’était justement fait connaître par ses ébats dans une piscine. Et de conclure : « Quelle personne ayant perdu plus de 25kg, et en ayant subi des moqueries par rapport à l’esthétique durant des mois ne serait pas fière de pouvoir revenir en robe de bain (et faire un clin d’œil amusé sur une scène de son passé)».