VIDEO. Après sa vidéo contre l’homophobie, Max Bird répond à vos questions

IDÉES REÇUES Sa vidéo « Contre l’homophobie, la science » ayant suscité beaucoup de réactions, Max Bird a souhaité vous répondre en vidéo …

Thomas Lemoine

— 

Après sa vidéo sur l'homophobie, Max Bird répond à vos questions
Après sa vidéo sur l'homophobie, Max Bird répond à vos questions — Max Bird
  • Le 15 mai 2017, Max Bird a diffusé une vidéo intitulée « Contre l’homophobie, la science »
  • Après les nombreuses réactions suscitées, il a souhaité diffuser une vidéo complémentaire pour préciser quelques points et répondre aux questions les plus fréquentes

Si l’orientation sexuelle est déterminée lors de la phase embryonnaire comment expliquer que des personnes puissent changer d’orientation sexuelle au cours leur vie ? Et comment expliquer la bisexualité ? Pic de testostérone, certes, mais n’y a-il pas une part d’origine génétique ? Et si oui, n’y a-t-il pas un risque d’eugénisme ?

Devant les (très) nombreuses réactions et commentaires après la diffusion de sa dernière vidéo « Contre l’homophobie, la science », Max Bird a souhaité répondre en vidéo aux questions des internautes. C’est là, juste en dessous :

Et si certains ont trouvé sa vidéo trop réductrice, Max Bird répond qu'elle se doit d’être rythmée et percutante pour véhiculer son message : « On est plus fort en éduquant les gens sur ce qu’est ou n’est pas l’homosexualité. Plus on laisse de mystère autour de l’homosexualité, plus on laisse de la place aux homophobes… ». En finir avec les idées reçues encore et toujours !