«Lego Life»: La marque crée un réseau social pour les moins de 13 ans

INTERNET La sécurité est la priorité des développeurs de la plateforme, qui interdit l'utilisation du nom des enfants et les photos ne montrant pas de construction Lego...

20 Minutes avec agence

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 Les célèbres briques colorées des jeux de construction de la marque Lego
 Les célèbres briques colorées des jeux de construction de la marque Lego — JIM WATSON / AFP

Avec la collaboration de l’Unicef et de l’autorité américaine de la concurrence, Lego développe le réseau social sécurisé « Lego Life ». Disponible depuis ce lundi, il est destiné aux utilisateurs de moins de 13 ans, qui n’ont pas le droit de créer un compte sur Facebook.

La plateforme est accessible en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, pour partager des photos de constructions réalisées avec les petites briques danoises. Entendant répondre aux attentes des plus jeunes comme aux exigences des parents, la plateforme protège l’identité et de la vie privée de ses abonnés.

Que des photos de legos

L’application se télécharge sur des tablettes sous iOS ou sur des Kindle. Seules les photos de constructions Lego sont autorisées. Un algorithme empêche de  publier des clichés montrant des visages ou tout autre élément concernant l’identité de l’enfant ou de sa famille. Noms et prénoms ne peuvent être utilisés pour créer un compte. L’adresse mail d’un parent est par ailleurs exigée, indique Clubic.

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Au moment de l’inscription, un programme propose plusieurs pseudonymes. Quand les petits internautes échangent avec d’autres fans de la marque, les propos sont modérés. Les commentaires sont ouverts sous les publications de l’entreprise, mais seules les émoticônes permettent de réagir à une photo. Une façon d’éviter le harcèlement en ligne.