Jeux vidéo: Un youtubeur serait victime d'un hacker maître-chanteur

PIRATE Le hacker lui réclamerait 35.000 euros en échange de photos et de vidéos compromettantes…

C.W.

— 

MrLEV12 et sa compagne PinkGeek se disent victimes d'un maître-chanteur
MrLEV12 et sa compagne PinkGeek se disent victimes d'un maître-chanteur — Capture d'écran YouTube

Alors qu’il s’apprêtait à se changer les idées à Val Thorens, MrLEV, un youtubeur gamer connu des fans de Call of Duty, a très vite déchanté. A peine arrivés en vacances, sa compagne PinkGeek et lui auraient reçu un message d’un maître-chanteur, les menaçant de dévoiler publiquement des photos et des vidéos compromettantes du couple. En échange, le hacker leur demanderait 35.000 euros.

« Je me ferais oublié (sic) et je stopperais cette aventure YouTube »

Tel que l’explique le jeune homme sur Facebook et dans une vidéo publiée sur YouTube depuis effacée, un hacker aurait récupéré des photos et des vidéos intimes du couple sur l’iCloud de leurs deux téléphones, et les menacerait de publier les fichiers un à un sur le Web. Le maître-chanteur leur demanderait donc la somme de 35.000 euros, à verser avant lundi prochain, en échange de son silence.

« Je supporterais pas de voir des photos de PG pratiquement ou entièrement nue ou des vidéos de nos ébats en ligne… je me ferais oublié (sic) et je stopperais cette aventure YouTube… », écrit le jeune homme, visiblement désespéré. Dans la vidéo, le couple précise avoir tenté de prévenir la police de cette tentative d’extorsion, en vain.

Si depuis la publication de sa vidéo, MrLEV dénonce les nombreux internautes se réjouissant de cette mésaventure, sur les réseaux sociaux, et Twitter notamment, beaucoup ont tenu à apporter leur soutien au couple.