Les sujets les plus commentés sur Twitter en 2016? L'Euro et «TPMP»

WEB Hors événements sportifs ou télévisés, les sujets d’actualité les plus commentés cette année ont été dans l’ordre : l’attaque de Nice, le résultat des élections américaines et le Brexit…

20 Minutes avec AFP

— 

L'équipe de «TPMP» au grand complet pour la saison 2016-2017
L'équipe de «TPMP» au grand complet pour la saison 2016-2017 — Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8

L’Euro 2 016 et l’émission Touche pas à mon poste ont été les sujets les plus commentés sur Twitter en France cette année, selon une rétrospective 2016 publiée ce mardi par le réseau social.

#Euro2016 remporte la couronne du mot-clé le plus tweeté, suivi de #TPMP pour Touche pas à mon poste, l’émission de Cyril Hanouna sur C8. En 3e position, on retrouve le jeu #PokemonGo puis le mot-clé #Nice, en référence à l’attentat du 14 juillet.

>> A lire aussi: Selena Gomez, Taylor Swift et Ariana Grande ont cassé Instagram en 2016

David Guetta et Gad Elmaleh les plus suivis de l’année 

A la 5e place des sujets les plus tweetés en France, le mot-clé des JO, #Rio2016, qui a par ailleurs été le sujet le plus commenté sur Twitter au niveau mondial en 2016.

Hors événements sportifs ou télévisés, les sujets d’actualité les plus commentés cette année ont été dans l’ordre : l’attaque de Nice, le résultat des élections américaines et le Brexit.

Le DJ David Guetta reste la personnalité française la plus suivie sur le réseau social avec 20,9 millions d’abonnés. Suivent l’humoriste Gad Elmaleh (6,6 millions d’abonnés) et le YouTubeur Cyprien (6,3 millions d’abonnés).