Selena Gomez, Taylor Swift et Ariana Grande ont cassé Instagram en 2016

INSTA Cette année, Selena Gomez a gagné plus de 50 millions d’abonnés sur le réseau social…

C.W.

— 

Selena Gomez a été la célébrité la plus suivie sur Instagram en 2016
Selena Gomez a été la célébrité la plus suivie sur Instagram en 2016 — Capture d'écran Instagram

A un mois de la clôture de l’année 2016, l’heure est au bilan. A commencer par Instagram, où les stars s’en sont donné à cœur joie cette année. Et qui remporte la palme de l’instagrameur 2016 ? De très très loin, Selena Gomez.

103 millions d’abonnés

Du haut de ses 24 ans, la chanteuse et actrice a une belle tête d’avance sur les autres célébrités du monde entier. En 2016,Selena Gomez a été la personnalité la plus suivie d’Instagram avec plus de 103 millions d’abonnés, soit 50 millions de plus que l’an dernier. Voilà qui devrait réconforter la chanteuse qui a connu année difficile : elle avait dû annuler la fin de sa tournée cet été, expliquant que son lupus entraînait dépression et anxiété.

>> A lire aussi : Selena Gomez fait sa première apparition en public aux AMAS

Autre record, cinq de ses posts figurent parmi les 10 publications les plus « likées » de l’année, dont celle de Selena et la bouteille de Coca Cola, récoltant près de 6 millions de « like ».

when your lyrics are on the bottle 😛 #ad

A photo posted by Selena Gomez (@selenagomez) on

Deux hommes dans le top 10

Sur la deuxième marche du podium, trône Taylor Swift et ses quelque 93,9 millions d’abonnés. L’enfant chérie de l’Amérique (et la chanteuse la mieux payée de 2016), est suivie de près par Ariana Grande et ses 90,2 millions de followers.

Seuls deux hommes figurent dans le top 10 des instagrameurs stars : le footballeurCristiano Ronaldo à la 6e place (82,8 millions d’abonnés) et Dwayne Johnson «The Rock» à la 8e place (71,5 millions).

>> A lire aussi : Instagram: Cristiano Ronaldo promet de revenir « plus fort »