#PêcheGate: Apple redessine l'émoji «pêche», Twitter s'emballe
HIGH-TECH Cet emoji qui ressemblait à un fessier dérangeait Apple qui a décidé de lancer une mise à jour avec un dessin moins suggestif...
Apple signe la fin de l’emoji « pêche » et de ses rondeurs enthousiasmantes. Fréquemment utilisée , la jolie pêche qui ressemble à s’y méprendre à une paire de fesses, a été remplacée par un nouveau dessin aux contours nets et précis, via sa mise à jour d’iOS 10.2 (disponible en téléchargement sur iPhone, iPad ou iPod touch).
L’arrivée dans le même temps de n’a toutefois pas suffi à calmer les défenseurs de la pêche ronde et pulpeuse. Criant au « PeachGate » ou au « PêcheGate », ils ont dénoncé dès mardi matin cet « abandon » sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, la fronde s’est organisée.
L’aubergine déjà supprimée d’Instagram
Si certains ont précisé entrer dans une période de deuil (« #RestInPeach »), d’autres ont demandé à Apple de faire machine arrière. D’autant que cette décision intervient alors qu’Instagram a, lui, déjà supprimé tout emoji permettant blagues douces… ou grasses. . Autant de pictogrammes qui étaient .
Apple, qui lutte contre la pornographie et la violence sur le Web et semble vouloir bannir les sous-entendus, ne s’est pour le moment pas exprimé sur ce « PeachGate ». Reste donc aux orphelins du fruit qui déchaîne les passions à se rabattre sur les cerises, les poivrons ou l’abricot. Ou à passer sous Android qui, rappelons-le, garde la pêche.