Twitter: Bientôt une option pour filtrer certains mots et hashtags?

RÉSEAU SOCIAL Twitter a activé par accident, pendant quelques minutes, une fonction permettant de filter certains mots et hashtags. Elle devrait être disponible pour tous avant fin 2016...

V. J.

— 

Illustration du réseau social Twitter.
Illustration du réseau social Twitter. — MATHIEU PATTIER/SIPA

Oups ! Dimanche, Twitter a activé par mégarde la fonctionnalité « Muted Words », qui permet, comme son nom l’indique « in english », de mettre en sourdine certains mots-clés et hashtags. Si elle n’est restée active que quelques minutes, cela a suffi aux plus malins pour s’en rendre compte, la tester et même faire des captures d’écran. Merci à eux.

Il était déjà possible de filtrer ou bloquer des twittos, mais cette option est une nouvelle étape, et une réponse de la part de Twitter, dans la luttle contre le cyber harcèlement. Jusqu’à maintenant, l’utilisateur était obligé de se tourner vers des solutions alternatives pour masquer certains tweets. Comme le révèle le site américain The Next Web, la fonction « Muted Words » devrait être disponible lors d’une prochaine mise à jour de l’application, avant la fin de l’année 2016.