Daft Punk: Un nouveau site apparaît et les fans prévoient une tournée en 2017

MUSIQUE Le code source de Alive2017.com cache les coordonnées GPS de plusieurs villes et un décompte...

20 Minutes avec agence

— 

Les Daft Punk à la cérémonie de Grammy Awards, le 26 janvier 2014. 
Les Daft Punk à la cérémonie de Grammy Awards, le 26 janvier 2014.  — SIPANY/SIPA

La rumeur court et affole les fans des Daft Punk. Alors qu’un nouveau site internet est apparu ce 24 septembre, ces derniers envisagent déjà une nouvelle tournée des « casqués » en 2017.

Alive2017.com a été découvert par hasard par un internaute et depuis Twitter est inondé des hashtags #DaftPunk et #Alive2017. Tous sont accompagnés de spéculations concernant une nouvelle tournée du duo Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo aux trop rares représentations. Les fans ont, en effet, passé au crible le code source de la nouvelle page Web et puisé de quoi nourrir leurs espoirs et la rumeur.

Une première tournée en 1997, une seconde en 2007, une troisième… en 2017 ?

Il faut dire que leurs arguments sont « béton ». Selon eux, les chiffres de ce code source correspondraient, en effet, aux coordonnées GPS de plusieurs villes, soient Paris, Los Angeles, Londres, New York, Tokyo ou Sao Paulo.

Certains internautes ont également repéré qu’en agrandissant l’image apparaissait un décompte près du « i » de Alive. Celui-ci devrait s’arrêter le 27 octobre, ce qui correspond d’ailleur à une « date de réveil » (« Wake date ») cachée dans le code source.

Et si ces « preuves » ne suffisent pas, les fans rappellent que les précédentes tournées de Daft Punk étaient baptisées « Alive ». La première s’était tenue en 1997, la seconde en 2007, la troisième pourrait donc bel et bien avoir lieu en 2017, selon le raisonnement somme toute logique des twittos zélés.

Un concert au festival Lollapalooza ?

A noter que les Daft Punk sont récemment revenus sur le devant de la scène via le titre Starboy, une collaboration avec The Weeknd. Il s’agissait là de leur première production musicale depuis trois ans et leur dernier album Random Access Memories, un carton mondial.

Fake ou non, le site Alive2017.com a mis les fans du duo en émoi. Réponse le 27 octobre…

>> A lire aussi : Victoire historique pour le duo français Daft Punk aux Grammy Awards