Le Bon Coin: Un recrutement d'élèves sur le site dépasse les espérances

EDUCATION Trois élèves ont intégré la classe unique de l’école de Thérondels, dont les parents d’élève avaient lancé un appel sur la plateforme en mars dernier…

20 Minutes avec agence

— 

Capture d'écran du site internet Le Bon  Coin.
Capture d'écran du site internet Le Bon Coin. — leboncoin.fr

L’annonce postée en mars dernier sur Le Bon Coin par les parents d’élèves de l’école de Thérondels (Aveyron) demandait de faire venir des enfants et de sauver le poste d’enseignant que l’académie avait décidé de supprimer. L’annonce a porté ses fruits et  de nouveaux élèves sont arrivés dans le village. En effet, en juin une nouvelle famille s’est installée dans le village avec quatre enfants, dont trois sont en âge d’être scolarisé à l’école Jean-Carbonnel.

Grâce à l’appel lancé sur le Bon Coin et l’arrivée de ces nouvelles têtes, les effectifs de la classe unique de l’établissement sont passés de 22 à 25 élèves, dont le niveau va de la maternelle au CM2, note La Dépêche. Des effectifs et des différences de besoins pédagogiques difficiles à gérer pour la seule enseignante restant à l’école Jean-Carbonnel après la suppression du deuxième poste.

>> A lire aussi : Charente: Une école à louer sur Le Bon Coin

A nouveau deux instituteurs ?

Les parents d’élèves espèrent désormais que le comité technique et la commission administrative paritaire départementaux, qui doivent se réunir très prochainement, vont revenir sur la décision de fermeture et que l’école de Thérondels comptera à nouveau deux instituteurs.