eBay: La casquette de Chris Froome aux enchères pour une bonne cause

SPORT Le triple vainqueur britannique du Tour de France a fait don de son couvre-chef à l’association monégasque Peace and Sport…

20 Minutes avec agence
— 
La casquette de Christopher Froome,, triple vainqueur du Tour de France, aux enchères sur eBay.
La casquette de Christopher Froome,, triple vainqueur du Tour de France, aux enchères sur eBay. — Capture d'écran / eBay

Une casquette portée et dédicacée par Christopher Froome, triple vainqueur du Tour de France (2013, 2015 et 2016), a été mise aux enchères sur eBay vendredi dernier avec un prix de départ de 1 euro. L’objet est aux couleurs du Team Sky, l’équipe du cycliste britannique né au Kenya, et restera en vente jusqu’à ce vendredi.

Comme l’indique le descriptif sur la page eBay de l’objet collector, Chris Froome a fait don de son couvre-chef à l’association caritative Peace and Sport lors du départ de l’édition 2016 de la Grande Boucle.

La somme ira à une association

Ainsi, les bénéfices de la vente iront à l’organisation monégasque qui, parrainée par le Prince Abert II, entend utiliser le sport comme moteur d’actions en faveur de la paix.

>> A lire aussi : Le Bon Coin: Un vélo de Jacques Anquetil mis en vente

Ce vendredi matin, un peu plus de cinq heures avant la fin de la vente, l’enchère la plus haute était de 101 euros. Le prix de réserve n’a, lui, cependant toujours pas été atteint.