eBay: La DeLorean de «Retour vers le Futur» vendue sur le site

CULTE La voiture culte, dont il n'existe que 8.500 exemplaires, a changé de propriétaire pour 51.000 dollars...

20 Minutes avec agence

— 

Une DeLorean DMC-12 de Retour vers le Futur a trouvé preneur sur eBay le 3 août 2016 pour 51.000 dollars
Une DeLorean DMC-12 de Retour vers le Futur a trouvé preneur sur eBay le 3 août 2016 pour 51.000 dollars — eBay

51.000 dollars (environ 45.000 euros). C’est le montant auquel une DeLorean DMC-12, modèle connu pour avoir servi de machine à remonter le temps à Doc et Marty dans la saga Retour vers le Futur, a trouvé preneur sur eBay mercredi dernier.

Pendant cinq jours, quatre enchérisseurs ont rivalisé dans l’espoir d’acquérir la voiture construite en 1981 et dont le prix de départ avait été fixé à 45.000 dollars (40.000 euros).

Dédicacée par des membres de l’équipe du film

Similaire au bolide utilisé dans Retour vers le Futur en 1895 et dans les suites du blockbuster, cette DeLorean présente la particularité d’avoir été dédicacée par plusieurs membres de l’équipe du film.

Notamment Christopher Lloyd, qui y interprète Emmett « Doc » Brown, mais aussi Michael Scheffe, à qui l’on doit le design de la voiture pour les longs-métrages, indique TF1.

Lecteur de cassettes et air conditionné

Comme le précisait l’annonce, la voiture, dont il n’existe que 8.500 exemplaires, est équipée d’éclairages extérieurs bleus au niveau des pare-chocs mais aussi, de façon plus classique, de l’air conditionné, de vitres électriques, de sièges en cuir et, touche vintage ultime, d’un lecteur de cassettes.

>> A lire aussi : «Retour vers le futur»: Michael J. Fox rejoue «Johnny B. Goode» (avec Coldplay)

Son nouveau propriétaire peut donc conduire son précieux véhicule confortablement en attendant 2017 et la sortie d’une réédition du véhicule par la DeLorean Motor Company.