Le Bon Coin: Un vélo de Jacques Anquetil mis en vente

SPORTS Cette bicyclette de 1953 a permis au champion cycliste de remporter ses premières victoires en tant que coureur professionnel…

20 Minutes avec agence

— 

Le vélo Reynolds ayant appartenu à Jacques Anquetil a été mis en vente le 22 juillet 2016 sur Le Bon Coin
Le vélo Reynolds ayant appartenu à Jacques Anquetil a été mis en vente le 22 juillet 2016 sur Le Bon Coin — Le Bon Coin

Un vélo Reynolds ayant appartenu à Jacques Anquetil a été mis en vente ce vendredi sur Le Bon Coin. C’est sur cette bicyclette historique, qui se trouve actuellement à Saint-Georges-sur-Fontaine (Seine-Maritime), que le futur quintuple vainqueur de Tour de France a remporté à l’âge de 19 ans ses premières courses importantes en tant que professionnel, comme le Tour de la Manche ou le Grand-Prix des Nations, tous deux en 1953.

Comme le précise l’auteur de la petite annonce sur Le Bon Coin, le vélo surnommé « La Perle » a été fabriqué en deux exemplaires en 1953, dont un destiné à Jacques Anquetil, puis repeint et reconditionné cinq ans après.

« Je ne sais pas combien il peut valoir »

« Mon père était un amateur de vélo et côtoyait le manager de Jacques Anquetil. En 1958, mon père a acheté ce vélo », a précisé à Normandie Actu le vendeur de ce véritable trésor, Philippe David.

>> A lire aussi : Charente: Une école à louer sur Le Bon Coin

Le propriétaire du vélo n’a pas précisé de prix de vente dans son annonce mais demande aux éventuels acheteurs de faire une offre par mail mais aussi de justifier leur intérêt pour cet objet symbolique. « Je ne sais pas combien il peut valoir, admet-il. On verra bien », explique Philippe David.